Comment souscrire ?

En station, et sur leurs sites internet…

Lorsque les stations proposent leurs forfaits sur internet, lorsque vous cochez la case « avec assurance », le produit Assur’Glisse de la station concernée est directement associé à votre forfait et à la durée de votre séjour. Sinon, très simple et depuis bientôt 30 ans, aux caisses de remontées mécaniques, vous demandez le forfait « avec assurances » et votre forfait est édité avec une mention qui vous permet le cas échéant de bénéficier des garanties.

Sur le site internet des stations

Sur internet, toutes les stations françaises ne vendent pas encore leurs forfaits, et toutes ne proposent pas l’option assurance. Votre vigilance est donc requise.

Cas n°1
lorsque les stations le proposent, au moment de l’achat de votre forfait sur le site internet de la station que vous avez choisie, vous sélectionnez votre formule d’assurance Assur’Glisse, vous conservez la preuve d’achat (c’est ce qui fera foi en cas d’accident), vous validez votre panier d’achat et votre forfait sera édité « avec assurance ».

Cas n°2
parfois, vous pourrez acheter votre forfait en ligne, mais pas l’assurance qui va avec. Dans ce cas, si vous souhaitez profiter des garanties Assur’Glisse, pensez à passer à la caisse des remontées mécaniques à votre arrivée à la station, et demandez qu’une assurance soit associée à votre forfait.

Auprès d’agences de voyages

Lorsque vous achetez un « package » auprès d’une agence de voyages par exemple, votre formule comprend certainement l’hébergement, le forfait, peut-être le transport, mais pas toujours l’assurance. N’ayez crainte, vous pouvez aussi la faire ajouter directement par la station à votre arrivée, et vous conservez votre liberté de choix jusqu’à la dernière minute !

Directement en station

C’est le plus simple, le plus connu, et en plus vous avez quelqu’un en face de vous pour vous renseigner si besoin ; les caissiers et caissières de remontées mécaniques ont l’habitude ! Vous achetez votre forfait à la journée ou au séjour, et l’assurance qui va avec… Simple et pratique ! En toute circonstance, pensez à conserver votre forfait et votre preuve d’achat ! En cas de sinistre, ils vous seront demandés.

Attention, vous ne pouvez pas souscrire une assurance Assur’Glisse hors des stations partenaires ; si vous skiez dans l’une de ces stations, d’autres solutions d’assurances vous seront probablement proposées. Les prix et les garanties sont différents des produits Assur’Glisse. Vérifiez que vous êtes bien couverts !